Un scandinave qui en impose

De stature imposante, ce grand chat, peut atteindre entre 6 à 8 kg pour un mâle. Il fait partie avec le Maine-coon et le sibérien des grands chats. Le standard définit le norvégien comme un chat alerte, ferme, musclé et bien proportionné. Doté d'une forte ossature et d'une poitrine  pleine et large, assez haut sur pattes, les pattes arrières étant légèrement plus hautes que celle de devant, les pieds grands et ronds sont dotés de touffes de poils entre les doigts.

Sa tête, de taille moyenne, forme un triangle équilatéral avec de grandes oreilles bien ouvertes à la base surmontées si possible de lynx-tip ou plumets, lui donnant cette allure de petit lynx. son profil doit être parfaitement droit, avec un front légèrement bombé et un menton bien présent. Ses yeux en amande sont placés légèrement en oblique, ce qui lui donne une expression douce et éveillée, toutes les couleurs sont acceptées.

Sa robe double est constituée d'un sous poil laineux très épais recouvert de longs poils de couvertures imperméables et huileux. Une large collerette en forme de coeur, partant des oreilles et se prolongant en jabot sur le poitrail, lui donne un air majestueux. Sa queue est longue et touffue  fait penser à une queue de renard. Ce grand poilu possède aussi des pantalons bouffants ou cullotte, tant la fourrure est abondante sur les cuisses.

Toutes les couleurs sont autorisées, ormis le color point. On trouve des norvégiens uni, tabby, silver, brown, écailles avec ou sans blanc et tout récement la couleur ambre.

Ce grand chat des bois nous fait donc craquer par son look sauvage et son opulente fourrure.

 

 

RETOUR ACCUEIL